Portrait de créatrice : Justine !

Au travers de ce blog et de ma boutique, mon but est de valoriser l’artisanat français, promouvoir le savoir-faire et mettre en avant les créateurs. C’est pourquoi je mets en place cette nouvelle rubrique ; des portraits de créatrices, de créateurs pour en apprendre davantage sur qui se cache derrière les créations ! La première qui se prête au jeu c’est Justine, qui est aussi l’une des premières créatrices avec qui j’ai collaboré… Bonne lecture !

Présente-toi en quelques mots :

Je suis Justine, 31 ans, maman de deux petits garçons. Créatrice de “Juste un crochet”, doudous et hochets en crochet, et passionnée de crochet en général.  

Comment as-tu découvert le crochet/d’où te vient cette passion ? :

J’ai appris le crochet étant petite, vers 7-8 ans. C’est ma voisine qui m’a transmis cette passion et à l’époque pas de fabrication de doudous ou de hochets! Je crochetais des napperons. Les doudous et hochets sont arrivés lorsque j’attendais mon petit deuxième, au départ je cherchais à décorer sa chambre. Par la suite j’en ai offert aussi à mon entourage et c’est ainsi que cette aventure a commencé…

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?

C’est un très grand doudou que j’ai fabriqué pour mon grand il y a deux ans pour son Noël. Il l’a trouvé au réveil, au pied du sapin et l’a serré très fort dans ses bras me disant que c’était son plus beau cadeau. De manière générale, je suis très touchée lorsque mes client(e)s me disent que mes créations leur plaisent ou ont plu aux petits bouts de choux auxquels ils les ont offerts car je mets beaucoup de cœur dans chacune d’elles. 

Quels sont les projets à venir ?

Pour les fêtes de fin d’année, avec Isabelle de Troisième voyelle, nous avons entrepris d’organiser des pré-commandes sur certaines créations “de saison”. Ainsi, je serais heureuse de crocheter, pour vous, ces personnages de Noël ou encore ces héros de films que vous connaissez très certainement ! Pour pré-commander, rien de plus simple : rendez-vous dans la boutique d’Isabelle ou sur son e-shop ! Le plus difficile sera de choisir !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *